LE LÂCHER AU PIED LEVÉ

Des impromptus qui viennent à la rencontre du public là où il se trouve.

Dans un quartier, un village, une structure, les artistes déferlent et vont jouer un peu partout, à la rencontre des habitants ou des usagers, des impromptus musicaux et/ou théâtraux. Cette proposition peut-être annoncée, sans forcément en dévoiler les détails, ou être une surprise complète pour le public visé.

Quelques exemples de lâchers :

Décembre 2020 et octobre 2021 au Centre de Médecine Physique et de Réadaptation de l’Enfance de la Croix-Rouge à Lamorlaye (60). Pour ces interventions « surprises » des duos et trios d’artistes, comprenant au moins un intervenant habitué au contexte hospitalier, ont fait le tour des différents services du CMPRE à la rencontres des usagers pour de joyeux moments partagés.

Juin 2021 pour les « Quartiers Solidaires » de Cambrai, 4 orchestres et petites formes de spectacles se sont rendues tour à tour dans différentes structures sociales et socio-culturelles, pour jouer au plus près des usagers dans un contexte de crise sanitaire.
Organisateur : Service Enfance Jeunesse Cambrai.

Février 2022, « Un jour c’était la nuit… » au Musée de Flandre à Cassel. Dans un contexte de crise sanitaire conduisant à une 3e annulation du Carnaval, le Musée a sollicité La Roulotte Ruche pour mettre un place un véritable charivari musical et théâtral dans ses murs, en résonance avec les œuvres exposées.

Mai 2022, « Jour de Chance » au Centre Culturel Jacques Tati à Amiens. En clôture d’un projet d’action culturelle avec la Croix-Rouge d’Amiens, plusieurs orchestres et petites formes ont investit les espaces publics autour du centre culturel tout au long de la journée.