Arsène Lupunk Trio

Punk acoustique de proximité


Agenda 2022 : 1er avril Millau (12) Le Pic Vert / 2 avril Masseret (19) Salle des Fêtes (prog. Les Fêlés de l’Art) / 3 avril Ambrugeat (19) La Maison sur la Place / 10 avril Calais (62) Musique au Bistro au Channel / 2 juillet Gravelines (59) – Concerts d’Eté au Jardins / 15 juillet Eu (76) Le Murmure du Son
Suivre Arsène Lupunk Trio sur Facebook



Dotés de tout un fatras d’instruments acoustiques qui les feraient presque passer pour des musiciens chevronnés, ces trois larrons en foire se sont entendus pour jouer et chanter, mais aussi danser, conter, mimer, clamer… les perles contestataires du punk français.
Arsène Lupunk, c’est une fiesta jubilatoire pour tous et toutes, grands et petits, inconditionnels et néophytes à grands coups de guitares, saxophones, trompette, ukulélé, contrepoubelle, banjo, cajon et bien plus encore !


Vidéo : Concert à l’Aéronef à Lille, septembre 2021


A la rue comme à la scène…

Arsène Lupunk Trio voit le jour en 2002, dans la cave du Biplan à Lille. Après quelques balbutiements guitares et chant autour de « standards » des Béru, de LV88 ou encore des Sheriff, les trois compères endossent en 2004 d’élégants smokings noirs et décident de jouer dans un maximum de bistros… en une journée.
C’est ainsi que naît le bistrotour, jusqu’à 10 concerts dans 10 bars en 10 heures. Ils partent ainsi à la conquête des bars avec une impressionnante panoplie de guitares et banjo, saxophones et accordéon, contre-poubelle et cajon…

Increvable et résolument tout terrain, Arsène Lupunk Trio s’invite dès lors un peu partout, dans les braderies, les squats, les manifs, les festivals de rue et de rock… Et d’inter-plateaux en première parties, rencontre du beau linge du punk mais pas que… (Bérurier Noir, René Binamé, Parabellum, Tagada Jones, Lofofora, Arno, Mon Côté Punk, Pigalle, Les Négresses Vertes, HK et les Saltimbanks…)
Et après un bon paquet de concerts en totale acoustique, Arsène Lupunk Trio décide en 2014 de se produire en amplifié, dans un show scénique qui respire encore et toujours l’expérience de la rue et le plaisir de jouer au plus près du public.

Le punk pour tous !
Au placard les amplis mal réglés et les coiffures provocatrices ! Un punk peut être élégant, drôle et convivial. Parce qu’il n’est jamais trop tard pour réveiller le punk qui sommeille en chacun, Frédéric Chopunk, Franck Zappunk et Edgar Allan Punk ont à cœur de transmettre un message d’une actualité toujours brûlante, puisant leur inspiration dans un répertoire d’une quarantaine de titres !

Tout y passe ! Les grands standards de l’époque comme quelques 45 tours oubliés… Au long du concert on entendra Bérurier Noir, Sheriff, Parabellum, Ludwig Von 88, Les Wampas… mais aussi Les Cadavres, Les Rats, Oberkampf, Tulaviok, Starshooter, LSD, OTH, PKRK, Zabriskie Point, Banlieue Rouge… et même Warum Joe, Les Olivenstein, Komintern Sect, Métal Urbain, Kochise, Bulldozer, René Binamé, Foetus Party, Pervers Polymorphes Inorganisés). Liste non exhaustive !
En prenant à contre-pied ce répertoire revendicatif et caustique, et en le portant dans des endroits où on ne l’attend pas forcément, voir même pas du tout, Arsène Lupunk Trio se fait fort de captiver un public varié et novice. Ce qui ne l’empêche pas aussi d’aller prêcher les convaincus !

Conditions techniques
Arsène Lupunk Trio est disponible en acoustique (rue, bistros, petits lieux…) et en amplifié (scène équipées)

En acoustique
3 musiciens – concert fixe – tout public – Jauge : 150 personnes
plusieurs représentations possibles par jour et dans plusieurs lieux différent

En amplifié
3 musiciens et 1 régisseur son – tout public – Durée : 45 mn à 1h30
Balance souhaitable (30 à 45 mn) / sound-check possible – Fiche technique disponible sur demande (micros sans-fil fournis par le groupe)

Distribution :
Franck Zappunk (Xavier Cauchy) : chant, guitare, dobro, ukulélé, banjo, œuf
Edgar Allan Punk (Guillaume Leclercq) : chant, guitare, dobro, ukulélé, banjo, contrepoubelle, derbouka, cajon, oeuf, flûte à bec
Frédéric Chopunk (Loran Casalta) : chant, sax ténor, sax baryton, accordéon, trompette, contrepoubelle, flûte à bec
Jean-Pierre Papunk (Vincent Cunat) : sonorisation


Vidéo de la « Fiesta de 17 ans » en décembre 2019

Le clip de « Joëlle et Marcel »

En écoute : Le live de décembre 2019 (avec invité.es)

Arsène Lupunk Trio, punk acoustique