Mortal Combo VS Ninjas Vampires

En mars 2019, Camille Hersant, guitariste dans Mortal Combo, propose d’écrire et réaliser un genre de clip inspirés des films de ninjas des années 80, dans lequel tous les personnages seraient joués et doublés par les membres du groupe. L’enthousiasme est général, le tournage démarre, et un an plus tard, le clip est là.

Le pitch : Lors de sa tournée à Hong-Kong, le groupe Mortal Combo se retrouve aux prises avec le gang des Ninjas Vampires, une puissante organisation criminelle dirigée par le mystérieux Dr. Shadow. Heureusement, le groupe compte parmi ses musiciens deux agents d’Interpol… Effets spéciaux dernier cri, combats épiques, méchants vraiment très méchants, répliques ciselées au katana… Mortal Combo contre les Ninjas-Vampires est un clin d’œil aux (mauvais) films de ninjas et autres nanars martiaux tout droit sortis des années 80.

Prêt à dégainer vos shurikens ? Retrouvez Mortal Combo dans un combat sans merci contre les forces du mal dans un film 50% Rock, 50% Action et 100% Ninja !

Mais l’histoire ne s’arrête pas là ! En septembre 2021 sort un second volet,  le fruit d’une collaboration entre Les Archives Départementales du Nord et La Roulotte Ruche. Quatre jours de tournage aux Archives départementales en juillet auront permis à l’équipe d’exploiter chaque recoin de ce surprenant bâtiment, du sous-sol au toit en passant par les salles de rayonnages.

Dans ce nouvel épisode, le groupe Mortal Combo affronte à nouveau le gang des Ninjas Vampires et retrouve son meilleur ennemi le Docteur Shadow, ainsi qu’un nouvel adversaire, le redoutable robot Ninjator… Les musiciens de Mortal Combo parviendront-ils à mettre la main sur le secret du samouraï légendaire Yukimura, conservé aux Archives, avant leurs terribles ennemis ? Rien n’est moins sûr…