Le Bal est Brass

Fanfare à danser
Parenthèse 2021 étape d’une création 2022


Enfin une fanfare qui revisite les musiques folkloriques. Polkas, mazurkas, valses et autres scottishs vont vous entraîner avec leurs rythmes endiablés. Et si vous ne connaissez pas les pas, ne vous inquiétez pas, avec Le Bal est Brass on danse bien comme on en a envie !


Vidéo

Synopsis
Ingrédient essentiel de la compagnie La Roulotte Ruche, chaque nouvelle fanfare explore néanmoins un répertoire, une forme et un univers différents. Cette fois, c’est la volonté de faire danser le public qui est le moteur. C’est dans cette direction que les musiciens du collectif ont écrit de nouvelles compositions en explorant scottishs, polkas et autres mazurkas tout en restant fidèles à l’esprit de décalage et de détournement de la compagnie .

Pour la suite
Le Bal est Brass est un orchestre mobile et acoustique destiné à être accompagné d’un.e meneur.se de bal avec pour objectif d’entraîner le public dans une fête de rue impromptue. En 2021, le projet en est à sa première étape, qui est de créer un répertoire et de le rôder en public. La création du spectacle de rue est prévue pour 2022.

Distribution :
Marie Koconka (trompette) ou Singhkeo Panya (sax soprano)
Axel Brame (sax ténor) ou Loran Casalta (sax alto)
Constant Sajaloli (trombone)
Camille Hersant (guitare)
Cyrille Catteau (sousaphone)
Lye Bruneel (caisse claire)
Fabrice Denoeu (grosse caisse)