ACTUS


« Mortal Combo contre les Ninjas Vampires 2 : Panique aux Archives »

Sorti le 13 septembre, ce court-métrage musical et décalé est le fruit d’une collaboration avec Les Archives Départementales du Nord. Quatre jours de tournage en juillet 2021 auront permis à l’équipe d’exploiter chaque recoin de ce surprenant bâtiment, du sous-sol au toit en passant par les salles de rayonnages.

Dans ce nouvel épisode, le groupe Mortal Combo affronte à nouveau le gang des Ninjas Vampires et retrouve son meilleur ennemi le Docteur Shadow, ainsi qu’un nouvel adversaire, le redoutable robot Ninjator… Les musiciens de Mortal Combo parviendront-ils à mettre la main sur le secret du samouraï légendaire Yukimura, conservé aux Archives, avant leurs terribles ennemis ? Rien n’est moins sûr…

TOUTES LES INFOS ICI


« Joie électorale », le clip de Giorgio Harmonie

Tourné le 13 septembre 2021 dans les « anciennes » Nouvelles Galeries de Saint-Quentin, ce film réalisé par Justine Pluvinage met en scène ces mannequins de la batterie-fanfare dans les arcades oubliées de ce palais de l’Art Déco des années 20. Un cadre juste, à la fois classe et désuet, qui met parfaitement en valeur les sonorités « trad & tendy » de Giorgio Harmonie.


La Fanfare du Lac Kivu, ça continue !

Au mois d’octobre 2021, Franck Coulibaly (saxophoniste) et Maké Knockaert (trompettiste) se rendent à nouveau à Goma en République Démocratique du Congo pour animer un deuxième stage avec les musiciens des foyers culturels de Goma et Bukavu. Car malgré les difficultés rencontrées sur place (état de siège, éruption volcanique, crise sanitaire…) les participants gardent la motivation et répètent régulièrement. En vue d’un premier concert au Amani Festival 2022 ?

TOUTES LES INFOS ICI